Le mot du maire

                                    

Bienvenue sur le site officiel de La Cambe. 

                     Chers Cambaises, Chers Cambais. Chers internautes.

  Ce site a pour objectif de vous donner des informations utiles dans tout ce qui touche à la commune :  la vie municipale, la vie économique, la vie associative.

  C’est un support important qui permet en période normale, de communiquer en temps réel sur les diverses manifestations ou évènements organisés sur notre commune et toutes autres actualités au jour le jour.

                 Nous attachons une grande importance à sa mise à jour, pour être le plus informatif et réactif possible et pour alimenter et enrichir son contenu afin de répondre au mieux à vos attentes.  Il constitue aussi un véritable lien relationnel ; beaucoup de Cambaises et de Cambais, anciens habitants de La Cambe, y sont attachés et peuvent, bien au-delà de nos frontières, suivre l’évolution du village.   Il est donc essentiel que ce site soit agréable à consulter pour votre plus grand plaisir.

                   Notre équipe municipale présente un visage rajeuni et renouvelé, avec l’arrivée de dix nouveaux élus au côté des cinq ayant souhaité prolonger leur engagement au service des habitantes et des habitants de notre commune. Au nom de l’équipe municipale, je me dois de remercier toutes celles et ceux qui nous ont témoigné leur confiance, en les assurant du caractère sincère des engagements pris et de notre volonté de continuer à œuvrer efficacement au service de toutes et de tous.

                    L’année 2020 restera certainement dans nos mémoires comme celle des épreuves et des défis. Un virus que nous ne prenions pas très au sérieux initialement a modifié nos habitudes de vie et de travail, suscitant aussi légitimement notre inquiétude pour les plus fragiles d’entre nous. La COVID-19 continue de perturber notre vie sociale et personnelle. Cette situation inquiétante, angoissante et sans solution immédiate génère de la fébrilité, de l’incompréhension, de l’irritabilité tout autour de nous et le retour à une situation normale n’est pas envisagé à court terme.

                   Douloureuse pour de nombreuses familles, difficile pour les personnels soignants mobilisés cette parenthèse marquera durablement notre société et la vie de notre village. Elle sera aussi révélatrice de nos faiblesses organisationnelles, mais aussi de certaines fragilités humaines. Cette crise a mis en exergue l’importance des liens humains à entretenir, et des solidarités à préserver chacun dans notre voisinage. Courage à nos associations privées d’activités. Gardez toute votre motivation et l’envie de proposer de belles animations lors de jours meilleurs.

 Nous traversons une période difficile et nous espérons tous que 2021 apportera la fin de cette épidémie. Merci à ceux qui sont restés compréhensifs et patients durant cette période délicate et inédite.

Prenez soin de vous et des vôtres. Respectez les gestes barrières et

 le port du masque. Soyons solidaires et, ne restez pas sans assistance.

Bien à vous et bonne navigation

Bernard LENICE    Maire de La Cambe