Médiathèque

Médiathèque intercommunale

de La Cambe

       « La p’tite maison derrière la mairie ».


Bibliothèque

Carine, Christine, Laurent, Louise, Marie-Françoise ou Suzanne assurent tour à tour l’accueil du public, des scolaires et les animations dans les locaux de la médiathèque intercommunale. D’autres  bénévoles assurent leur remplacement : Aline, Annie, Catherine, Chantal, Gérard, Monique… Tous sont bénévoles, excepté Laurent qui est, pour l’instant, mis à disposition par la Communauté de communes 24h/semaine sur la moitié de l’année. D’autres encore, Evelyne, Michèle, Yveline, les rejoignent afin d’assurer le choix des livres 2 fois par an prêtés par la BDP (1) de Ranville.

Plus de 3000 livres pour jeunes et adultes sont proposés au prêt : romans (fiction, policier, anticipation, science-fiction…) nouvelles, contes, livres documentaires, BD, mangas, romans jeunesse ados et jeune adulte, albums, revues etc.. Livres audio (MP3), livres CD jeunesse, livres en anglais, en allemand, en gros caractère complètent l’offre. Si vous ne trouvez pas le livre de votre choix, une navette mensuelle de la BDP (1) l’apportera. La médiathèque est en cours d’informatisation. Un point presse est à l’étude, différents magazines seront bientôt proposés au public.

L’inscription est gratuite, le prêt est de 5 livres pour une durée maximale de 5 semaines, il peut être prolongé sur demande. Les séances BB lecteurs ont lieu de septembre à juin le dernier mardi de chaque mois de 10h30 à 11h30, sauf pour le mois de décembre (mardi avant les vacances). Tous les scolaires des écoles de La Cambe sont accueillis à la médiathèque. Un portage de livres est possible pour les personnes âgées ou malades ne pouvant se déplacer, nous contacter.

 


Bibliothèque
Médiathèque intercommunale de La Cambe 
 

Horaires d’ouverture :
mercredi  : 14h à 17h
jeudi  : 17h à 19h30
samedi  : 14h à 17h
mediatheque.lacambe@ccigi.fr
Contact : 02 31 10 66 16